Université de Douala

La qualification d'abord, le diplôme ensuite

INFOS
Soutenance de Thèse: "La validation patrimoniale des bibliothèques de l'Université de Douala: Tension" 
..: entre Système d'information documentaire et mission de transmission-diffusion-circulation 
...: .. des savoirs" Par Mme MOUKOKO Née Chantal KAMOLE CHAMOGNE ce 15-04-2019

Pétromines

  • B.P. 2701 Douala-CAMEROUN
  •   : (237)694 34 66 77 -
  • E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

res cepamoqLe Coordonnateur: Pr Marie Joseph NIDA NTAMACK

Ce centre spécialisé est animé par un Coordonnateur en collaboration avec les départements de Sciences de la terre et de Chimie. Il comporte trois spécialités; Pétrochimie, Géophysique pétrolière, Mines et Carrière.

Objectifs :

Former les géologues et géophysiciens de l’industrie pétrolière et minière dans les méthodes et les techniques d’exploration, d’évaluation et de caractérisation des nouveaux champs ou des réservoirs susceptibles de contenir des hydrocarbures ( huiles et gaz) et de recherche appliquée à l’exploration ou à l’exploitation des mines et carrières. Former des chimistes aux techniques de transformation des hydrocarbures et de leur stockage.

LE MOT DU RECTEUR

Pr Etoa Francois Xavier«1993-2019 : Vingt-six ans déjà que l’Université de Douala est née sur les berges du Wouri, à la faveur du Décret n°93/026 du 19 janvier 1993, qui transforma le Centre Universitaire en Université. A sa naissance, l’Université de Douala intègre sept établissements que sont.. Lire la suite »

Pr François-Xavier ETOA


  1. Revues
  2. Ouvrages
Le Recteur de l'Université de Douala, le Pr Francois-Xavier ETOA, a le plaisir d'informer toute la communauté Universitaire, de la mise en ligne du programme de certificat de sciences Informatiques de l'UVA au sein de l'Académie Internet/Centre FOADel UVA